AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

On se connaît, non? Haniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: On se connaît, non? Haniel Dim 27 Déc - 20:27

On s'connaît, non? Haniel

W

"DANIEL VEUX-TU BIEN SORTIR DE TA CHAMBRE. UN PEU D'AIR TE FERAIS PAS DE MAL!"
Il mettait la dernière ficelle rouge sur son tableau tout en soupirant. Sa mère avait vraiment le don pour le couper lorsqu'il était vraiment à fond dans ses recherches. Mais bon, il était autorisé à sortir, alors autant le faire.
Il avait son jeans, son t-shirt simple et sa veste bordeau sur le dos. Il retirait ses lunettes, se recoiffait d'un geste de la main dans ses cheveux. Ses petites baskets et une fois les clés de la maison dans la poche, le voila à l'extérieur.
Il se dirige vers le café, les mains dans les poches tout en réfléchissant à son devoir de Math. C'était impressionnant comme jamais il ne s'arrêtait de penser.
Il ne tardait pas à arriver au lieu souhaité. Il ne rejoignait personne. Faut dire que Dany, c'est pas le genre de garçon qui avait beaucoup d'amis. Donc il entrait dans le café, il n'y avait pas foule aujourd'hui et le propriétaire des lieux s'amusat de l'arrivée du jeune homme. " Tiens, qu'est ce que tu vas m'demander aujourd'hui gamin? Pourquoi la lune tourne autour de la terre?" Daniel sourit, plutôt amusé de la question avant de lui répondre. " Non! Est-ce que tu peux me servir un Moccha? Ce sera tout pour aujourd'hui" Le propriétaire lui servait sa boisson et y ajoutait un cookie. Il connaissait Daniel depuis qu'il était tout gosse, c'était un habitué maintenant. Dan' attrapait sa boisson, payait avant de regarder autour de lui. Il avait bien remarqué la jeune femme. Elle le perturbait en fait, plusieurs fois il l'avait croisé, mais n'avait jamais osé aller la voir. Pourquoi? Parce qu'il n'était pas sûr que ce soit cette fille. Il croit que c'était une fille qu'il avait plusieurs fois croisés à l'université et puis, elle avait cette bonbonne d'oxygène qui la suivait en permanence, ça l'intriguait. L'inquiétait. C'est Daniel dans tout sa splendeur, s'inquiéter du monde même qu'il ne connaît pas. Andy lui fit un signe de tête vers la fille, avec un clin d'oeil. Okay, Daniel allait tenter sa chance. Non pas pour un plan drague mais juste pour discuter.

" Salut" Dit-il en s'approchant de la belle. " Je peux m'installer?" lui demandait-il avec un sourire avant d'ajouter. " On se connaît, non? On s'est déjà vue... A l'université?" Il se taisait, en se pinçant les lèvres, retenant les questions qui suivaient.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Dim 27 Déc - 22:48

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu reviens de chez le médecin. Tout va bien, Brocoli a une chance de se barrer très loin d'ici. T'as une chance de t'en sortir. Il faut juste continuer la chimio. Pour l'instant, t'es tranquille, mais ça va pas tarder à reprendre, et tu le sais. Déjà que tes cheveux avaient mis du temps à pousser, si tu devais encore les perdre... ils touchaient même pas tes épaules. Tu as décidé d'aller au café, traînant le chariot avec Jean-Claude. Andy, le propriétaire, te connaissais bien. Il y a bientôt onze ans, tu venais ici pour réviser. Tu faisais des études de journalisme, à l'époque. Quatre ans plus tard, t'avais ton diplôme. Si tu pouvais, tu referai des études. C'était bien, l'université.

Tu as encore ton carnet devant toi. Ton cahier à spirales, où tu as noté des tas de mots. Le Blackwood's News, que tu avais acheté en sortant du centre de secours, était devant toi. Tu le lisais et prenais des notes, en essayant de contredire tout ce qu'ils disaient. Tu essayais de trouver des raisons plausibles. Aucun monstre en ville, aucun ménage à trois... même si ce genre de ragots faisait toujours plaisir. C'était plaisant de lire des scandales. Tu notes cette phrase et la développe rapidement dans un coin de la feuille. Tu passes une main distraite dans tes cheveux bruns et change de couleur. Ton quatre couleurs, le stylo qui te sauve la vie. T'en as un deuxième dans la poche de ton jean. Ta chemise a aussi une poche, mais ça touche constamment tes seins : ça te stresse. Tu entoures une phrase en rouge et continues de noter ce que tu penses, en faisant des abréviations, des symboles. T'as posé ton petit sac à côté de Jean-Claude. Dedans, ton instantané. T'aimes bien les appareils photos comme ça. Et les photos te permettent de te rappeler.

Quelqu'un te fait lever les yeux du journal. Un garçon, peut-être un poil plus jeune que toi, brun avec un sourire craquant. Tu souris aussi, doucement, en te disant que tu l'avais déjà vu quelque part. Mais où ? Il te demande s'il peut s'installer. Tu te contentes de hocher la tête. Tu t'apprêtes à continuer de prendre tes notes quand il reparle. L'université... hm, peut-être. Tes yeux se relèvent vers lui, tu remarques ses yeux whiskys. Tu hausses les épaules.
    Hazel « Peut-être. J'avais les cheveux longs, à l'université. Et j'étais plutôt discrète. (Tu remets ta lunette en place.) Je m'appelle Hazel, et toi, beau brun ? »

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Lun 28 Déc - 19:20

On s'connaît, non? Haniel

I
l souriait, il était content. Faut dire qu'il avait eut un peur d'effrayer la demoiselle avec ses questions. Daniel connaissait ses défauts, son plus gros défauts c'est qu'il était trop curieux, il avait toujours une question sur le bout de la langue.
Elle acceptait qu'il s'installe à côté d'elle et il le faisait sans hésiter. Installé face à elle, il en était certain, il l'a connaissait. Et les questions ne tardèrent pas à fuser. Étonnamment ça ne l'agaçait pas. C'était bien la première fois qu'on ne l'envoyait pas balader. Il comptait donc bien en profiter, surtout qu'en plus elle posait des question elle aussi.

" J'aime bien les gens discrets... Enfin j'veux dire que moi aussi, je suis du genre discret! "
Il bafouillait et perdait ses mots, ça ne lui arrivait pas. Elle lui demandait comment il s'appelait, ajoutant un beau brun qui fit rosir les joues du jeune homme légèrement. " Je m'appelle Daniel! Enfin les gens m'appellent Dany ou Dan! " Commençait-il avant de plisser les yeux. " Tu faisais des études de journalisme, non?" Lui demandait-il, évidemment il ne pouvait pas s'empêcher de se renseigner sur la jeune femme, bien qu'il ne demandait rien sur la petite bonbonne qu'elle traînait avec elle. Il voulait savoir mais ne voulait pas la forcer. " Tu es journaliste maintenant? " Lui demandait-il ne voulant pas la belle retourner à ses notes.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Lun 28 Déc - 20:04

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Il sourit. Tu le trouves mignon, comme ça. Un grand sourire, qui fait remonter ses fossettes. Il s'assit en face de toi, et tu t'apprêtes à continuer de prendre tes notes, quand il te pose une question. Tu y réponds en le regardant dans les yeux, et il bafouille qu'il aime les gens discrets... et qu'il est du genre discret. Tu hausses un sourcil avec un sourire en coin, qui creuse ta joue. Tu demandes comment il s'appelle, et ton sourire s'agrandit quand tu vois ses joues roses. Mignon, vraiment.
    Hazel « J'ai le droit de t'appeler Niel ? », tu demandes en lâchant un petit rire.

Tu arrêtes de sourire lorsqu'il te parle des études. Tu fronces légèrement les sourcils et entrouvres la bouche. Tu te contentes d'acquiescer, en te demandant comment il peut savoir tout ça. Tu l'a déjà vu, oui, mais tu ne sais pas s'il fait encore ses études. En tout cas, vous n'étiez pas dans la même classe. Si tu étais journaliste ? Tu rigoles une nouvelle fois, les joues roses, et passes une main dans tes cheveux. C'était mignon, de penser que tu étais journaliste. Tu secoues la tête.
    Hazel « Non, j'ai servi du café aux rédacteurs pendant deux ans, et... je suis tombée malade. », tu expliques en hésitant un peu.

Les gens sont souvent gênés. Alors, tu commences à apprendre à faire attention aux mots que tu utilises. C'est bête, mais tu ne peux pas faire autrement. Les êtres humains jugent vite, et une malade trop joyeuse, ce n'est pas normal.
    Hazel « Comment tu sais que je faisais des études de journalisme ? Et tu fais aussi des études, non ? C'est dur ? Pardon, je suis peut-être trop impulsive... », finis-tu avec un sourire gêné.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Lun 28 Déc - 20:58

On s'connaît, non? Haniel

D
aniel n'avait jamais su contrôler quoi que ce soit, ni sa langue toujours prête à poser une question, ni son cerveau de lui rappeler chaque souvenir. Il était en première année lorsqu'il avait vue pour la première fois Hazel. Elle était discrète, elle avait les cheveux long, il la trouvait belle. Il s'était intéressée à elle. Comment? Oh, il l'avait suivit un peu partout, il savait où était son casier, que le mardi son dernier cours de la journée était le sport. Il savait plein de chose, parce que son cerveau le lui rappelait là, à l'instant.

Elle lui demandait si elle pouvait l'appeler Niel. Il la regardé, un sourire sur les lèvres en levant un sourcil interrogateur. Il était surpris, mais il aimait bien, c'était le surnom qu'elle voulait lui donner, un surnom original. " Bien sûr, si tu veux! C'est cool Niel! Tu seras la seule à m'appeler comme ça en plus!" Dit-il en posant ses mains sur sa tasse. Il ne savait pas grand chose d'elle actuellement, ce qu'elle était devenue, pourquoi elle était malade, ce qu'elle avait exactement. Mais ça l'intéressait, en même temps qu'est qui n'intéressait pas Daniel?!
Il avait touché ce point, sa maladie, sans le vouloir, elle semblait gênée, elle avait perdue son sourire. C'était instinctif mais il avait attrapé sa main, trop impulsif pour c'était un geste attentionné. " Continus. Ne t'arrête pas de sourire! Surtout pas, s'il te plaît!" Dit-il simplement, il l'a trouvé belle, elle ne devait pas perdre ce sourire qui taquinait la maladie, elle devait se battre. Mais il divaguait, alors il se reprit, rendant délicatement sa main à la jeune femme alors que celle-ci l'attaquait aussi de questions ce qui le fit rire.

"Tu rigoles? C'est moi qui a commencé avec toutes mes questions! "Débuta-t-il. Il allait devoir s'expliquer maintenant. " Il se pourrait que tu m'intriguais déjà un peu à l'époque... Et que j'ai cherché à en savoir un peu sur toi." Il n'allait tout de même pas lui avouer qu'il la suivait constamment, il lui restait un peu de fierté pour l'instant. " J'étudies l'Histoire, je suis en dernière année et... Pas tellement, mais j'adore ça et puis... J'ai une bonne mémoire." Il ne voulait pas tellement lui avouer qu'il était sur-doué, en fait il n'aimait pas ce terme, il travaillait juste un peu plus sa mémoire que d'autres, il n'avait aucun don particulier. " Si tu as d'autres questions je serais ravis d'y répondre!" Lui dit-il avec un léger rire dans la voix.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Lun 28 Déc - 21:37

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu sursautes lorsque Niel attrape ta main. Tu te retiens de la retirer. Tu n'es pas contre le contact, mais vous vous connaissez à peine... lui attribuer un surnom te paraît normal, mais lui tenir la main... Tu regardes sa main, puis ses grands yeux whiskys, et souris doucement. Il est gentil. Lorsqu'il lâche ta main, tu pinces les lèvres en attrapant distraitement son stylo. Tu joues avec les couleurs puis l'attaque de questions. Niel rigole. Tu souris, gênée, et rigoles aussi en l'entendant te répondre. Quoi ? Il... il avait cherché à en savoir plus sur toi ? Tu rougis et cales ta joue contre ton poing, en l'écoutant parler. Tu opines doucement de la tête, un œil plissé. D'autres questions ? Tu mordilles distraitement ta lèvre en réfléchissant ; que dire ?
    Hazel « Hm... aucune idée. C'est quoi ton nom de famille ? T'as quel âge ? Une copine ? Ou un copain ! Et tu prends souvent un... Mocha ici ? », tu demandes en réalisant que ça ressemblait vraiment à un interrogatoire.

Niel allait se faire des idées. Il allait croire que tu t'intéressais à lui. Oh, on aurait dit deux adolescents. Non, vous n'étiez pas des adolescents, et il ne t'intéressait pas. Une partie de toi, la fille déjantée qui jouait de la guitare électrique en dansant la polka, le trouvait vachement mignon. Et voulait tout savoir de lui, savoir s'il était libre, surtout. Mais l'autre partie de toi, la partie réaliste, préférait ne pas avoir de relation amoureuse. C'était déjà assez dur d'avoir des amis, si tu pouvais dire. Ils étaient d'un énorme soutien, mais si Brocoli finissait par t'avoir... ils seraient tristes. Peut-être pas malheureux, mais tristes. Alors partager ta vie avec quelqu'un... il y aurait tellement de choses à gérer. Tu avais beau faire semblant d'être sûre de toi et pleine de joie de vivre, c'était parfois tout le contraire. Même malade, la vie est simple. Mais toi, tu as le don de la rendre plus compliquée.
    Hazel « Bon, tu commences, depuis tout-à-l'heure, j'te vois regarder Jean-Claude comme si c'était Vanessa Paradis. Jean-Claude, la bonbonne d'oxygène, m'aide... à respirer. (Tu souris en montrant ta lunette.) Je suis malade, j'ai une leucémie, que j'appelle Brocoli. Je te reproches rien, Niel, mais... t'es pas très discret. », tu finis en rigolant.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Mar 29 Déc - 18:15

On s'connaît, non? Haniel

I
l était comme ça Daniel, il agissait de manière impulsive alors lorsqu'il avait pris la main de la jeune femme, ça avait un geste naturel, son côté attentionné qui ressortait. Elle lui balançait des questions, il les écoutait toutes, son sourira amusé s'agrandissant alors qu'elle semblait ne plus s'arrêtait. Pour une fille qui n'avait aucune idée, elle avait rapidement changée d'avis. Il riait, toujours aussi amusé de la réaction de la jeune femme. Un regard vers Andy et il remarquait que le vieux les regardait, il semblait se dire que Daniel avait enfin trouvé quelqu'un d'aussi déjanté que lui.

"Gates, je m'appelle Daniel Tobias Gates, j'ai 26 ans, je n'ai ni copines, ni copains et encore moins d'amis. Et... Je prend un mocha ici chaque fois que ma mère me pousse à sortir de ma chambre. " Dit-il naturellement avant d'ajouter " Et je vous jures que j'ai pas pu d'alcool madame l'agente!" avec un air un peu moqueur.

Il était à l'aise avec elle, à l'aise comme il se sentait rarement mais ça lui faisait du bien de ne pas se sentir trop bizarre. Il avait beau essayer de ne pas vouloir poser de questions sur ce qui faisait que la jeune femme avait cette bonbonne avec elle, il semblait plutôt évident qu'il voulait savoir. Du moins c'est ce que la jeune femme laissait entendre alors il baissait légèrement la tête mais l'écoutait, plutôt sérieux pour le coup mais la regardait un instant comme si elle sortait de nul part comme ça. Elle nommait sa bonbonne à Oxygène, Jean-Claude et sa Leucémie Brocoli. Il retrouvait un léger sourire, tout en lui demandant curieusement: " Vraiment? Et donc Jean-Claude te suis partout? Enfin... J'suis désolé, je suis un peu trop curieux. Pardon." Dit il cette fois-ci vraiment gêné. Il aurait voulu lui demander: à quel stade elle en était, comment elle le vivait, est-ce qu'elle allait bien, est-ce qu'elle allait s'en sortir? Il le savait Daniel dès son retour chez lui parcourrait tout ce qu'il lui est possible de parcourir pour tout savoir sur ça. Haussant les épaules, il décidait d'en revenir au principal: Elle. " Et donc si tu n'es pas journaliste, pourquoi tu prends toutes ces notes? "



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Mar 29 Déc - 21:18

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu rigoles une nouvelle fois lorsque Niel t'affirme qu'il n'a pas bu d'alcool. Tu secoues la tête avec un sourire, et te retiens de dire que son nom de famille était le même que le créateur de Windows. Daniel Tobias Gates. Tu aimes bien ces prénoms. Ils sont tous les deux doux à entendre. Et les surnoms que tu peux lui trouver sont mignons. Niel, Tobi... tu peux aussi l'appeler beau brun, tout simplement. Parce qu'il est beau. Et brun. Tu pinces les lèvres pour ne pas rire bêtement, en te concentrant sur ce qu'il venait de te dire. Il avait vingt-six ans, n'avait pas de copine, pas de copain, et surtout... pas d'amis. Tu perds ton sourire en le regardant, calant ton poing contre ta bouche. Tu ressembles à une petite fille, comme ça.
    Hazel « Pourquoi tu n'as pas d'amis, Niel ? », tu demandes avec une petite voix.

Un étudiant, ou même n'importe quelle personne sur cette planète, a toujours des amis. Même toi, qui étais pourtant assez solitaire et trop à fond dans ses études pour sortir faire la fête, tu en avais. Pas beaucoup, certes, mais tu t'étais fais des amis avec qui déjeuner à midi. Pourquoi pas lui ? Oh, un peu plus, et tu irais le voir à l'université pour déjeuner avec lui. Mais ce n'était pas possible ; si ?

Il n'était pas discret, pas du tout. Au fond, ça te faisait rire, et puis c'était mignon de le voir baisser la tête, comme un enfant prit en flagrant délit. Alors tu lui expliques. Tu lui expliques rapidement ce que tu as, sans entrer dans les détails. Parce que les détails, tu les connais. Et ça te fait trembler, ça te donne l'impression d'être nue. Le genre de gêne, d'angoisse qu'on ressent lorsqu'une chose est à la fois intéressante et répugnante. L'impression d'être nue, et qu'un objet tranchant se rapproche. C'est une impression étrange, qui te prend à chaque fois que tu fais des recherches sur Internet. Parce qu'au fond, la leucémie, c'est un sujet intéressant. C'est ça, le plus horrible. Quand tu finis de lui raconter ton cas, tu rigoles pour détendre l'atmosphère. Tu le vois sourire, sûrement à cause des surnoms. Ouais, c'est assez drôle d'appeler une bonbonne Jean-Claude et un cancer Brocoli.

Si Jean-Claude te suit partout ? Tu rigoles quand il s'excuse et secoue la tête, en allant timidement poser ta main sur la sienne. Tu rougis en le faisant, parce que ce n'est pas ton genre. Niel est sympa, mais... mais voilà. Et il te demande pourquoi tu prends des notes, si tu n'es pas journaliste. Tu rougis en peu plus en souriant, vraiment gênée. En général, personne ne te demandait pourquoi tu prenais des notes. Ils devaient se dire que ce n'était que des gribouillages.
    Hazel « Je... je... (Tu bafouilles, et ça t'énerves.) Je prends souvent des notes de ce que je vois, de ce qui sort, les articles, tout ça... je prends aussi des photos, je sais pas vraiment pourquoi. Peut-être pour si je vais mieux et qu'on me réembauche, histoire de... de poster des trucs, tu vois ? Je pensais même ouvrir un blog, mais personne le lirait... Et poses-moi toutes les questions que tu veux, j'aime bien les gens curieux. »

Tu relèves les yeux pour le regarder et continues de sourire. Tu passes timidement tes doigts autour de sa main, et fixes son Mocha.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Mer 30 Déc - 16:55

On s'connaît, non? Haniel

P
ourquoi il n'avait pas d'amis? Une légère grimace, il ne savait pas ce qu'il devait lui répondre. Est-ce que c'était sa faute? La faute des autres? Il en savait rien. " Parce que je suis trop étrange pour eux." Dit-il d'une voix basse, comme quelqu'un d'honteux. Il semblait que le fait qu'il n'ait pas d'amis la dérange et il se sentait bizarre. Et puis être étrange... Elle ne comprendrait pas, il secouait la tête avant de lui dire un peu plus clairement " Je suis trop intelligent... D'après le médecin, je ne connais pas le mode veille." Dit-il en soupirant, ce n'était pas une fierté, des fois il se dit même que sans ça, il serait sûrement un des mecs les plus cool de l'université. Mais il fait avec, il n'a pas tellement le choix.

Lorsqu'il sent la main d'Hazel sur la sienne, il bouge légèrement ses doigts. Il ne veut pas qu'elle retire sa main mais il est surpris. Il la laissait faire tout en l'écoutant. Elle voulait tenir un blog? C'était une excellente idée, elle pourrait travailler tranquillement de chez elle, malade ou non. " Tu devrais, les gens ici sont friands des ragots... Et puis si. Moi, je le lirais." Dit-il en souriant sincèrement. Il était gêné, elle voulait bien entendre ses questions mais il savait qu'il en avait énormément et qu'elle ne voudrait peut être pas y répondre. Il resserrait doucement ses doigts autour des siens. " Okay, mais si tu ne veux pas y répondre, tu as le droit de les zapper, d'accord?" Il prit une profonde inspiration avant de commencer: " Quel âge tu as? Depuis quand Brocoli te colle? Est-ce qu'il y a une chance qu'il s'en aille un jour? Est-ce qu'il te fait du mal? Et Jean-Claude, un jour, tu pourras le larguer? Et mis à part ces deux-là: Tu as un copain, ou une copine? Tu veux des enfants? Est-ce que tu viens bien de dire que tu aimais bien les gens curieux? Tu es ici depuis combien de temps? " Il ne réfléchissait pas, toutes ces questions lui sortait naturellement et enfin la dernière lui vint sans même qu'il n'ait le temps de la retenir: " On pourra se revoir? "


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Mer 30 Déc - 17:34

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Il était étrange. Trop intelligent. Tu fronces les sourcils, puis souris. Il était normal. C'était plutôt toi, la fille étrange qui appelait sa leucémie Brocoli et sa bonbonne Jean-Claude. Niel était intelligent, oui, mais pas trop. Un peu plus que la moyenne, c'est tout. Le fait qu'il n'ait pas d'amis à cause de ça te rends un peu triste. Alors, après qu'il se soit excusé d'être trop curieux, tu décides de prendre sa main dans la tienne. Il bouge ses doigts. Tu as peur qu'il retire sa main, mais il la laisse. Alors tu l'obliges à mettre la paume au ciel, pour mieux l'attraper, et serres doucement. Tu lui souris une nouvelle fois, avant de rougir lorsqu'il te dit qu'il lirait ton blog, si tu en ouvrais un. Il est gentil, mignon... il a tout pour plaire, quoi.
    Hazel « Tu... tu sais, ce que j'écris c'est pas très... enfin... c'est plutôt... tu vois ? », tu bafouilles.

Tu lâches un rire nerveux en passant une main sur ton visage. Tu te désespères. Qu'il te pose autant de questions qu'il le voulait. Parce que ça te faisait plaisir, de lui répondre. Tu hoches la tête à sa question. D'accord, tu peux en zapper quelques unes. Mais tu n'en zappera aucune. Tu l'écoutes parler à une vitesse folle. Tu rigoles en prenant des notes dans un coin de ta tête. Puis vient la dernière question. Tu te figes quelques instants, puis inspires pour répondre :
    Hazel « J'ai vingt-huit ans, vingt-neuf en avril. Brocoli me colle depuis bientôt cinq ans, et si je continue la chimiothérapie, y'a une chance qu'il se barre. Hm... il fait pas vraiment mal, parfois j'ai juste l'impression d'avoir la grippe à cause de la fièvre, d'autres fois, il se dit que les poumons, c'est un meilleur endroit à attaquer. Mais ça va, j'ai pas séjourné à l'hôpital depuis un bout de temps ! tu t'empresses de dire pour le rassurer. Et oui, je pourrais larguer Jean-Claude un jour. Non, j'ai pas de copain, pas de copine. Depuis l'université, j'ai plus personne, et faut dire que la maladie repousse. J'risque d'être chauve, tu sais. (Tu fais une grimace qui se veut drôle.) J'aimerai bien avoir des enfants, oui ! Un jour, quand j'irai mieux, sûrement ! Je suis ici depuis dix ans, et... et je viens bien de dire que j'aimais les gens curieux. »

Tu rougis, le regardes en posant ta joue contre ton poing, et retires ta main de la sienne. Il a un cil sur la joue. Tu te penches en avant pour atteindre son visage, déposes ton pouce sur sa joue et enlèves le cil. Tu hoches doucement la tête en restant dans cette position, tes doigts sur sa joue, et fixes ses yeux.
    Hazel « Bien sûr, Niel. Ce serait idiot de ma part de refuser de voir quelqu'un d'aussi génial que toi ! »

Tu rigoles, et te lèves en attrapant ton sac. Tu traînes rapidement Jean-Claude derrière-toi et fais signe à Niel de se décaler. Une fois qu'il l'a fait, tu t'assis à côté de lui, ramènes tes notes vers toi et sors ton instantané. Tu te colles contre lui, l'obliges à passer un bras autour de toi et embrasses sa joue. Puis tu prends une photo. Tu rigoles un peu en secouant la photo qui sort, et la fixes en attendant de voir le résultat.
    Hazel « J'aime bien prendre des photos. », tu expliques en souriant.

Une fois que la photo est prête, tu la regardes et lui montres. Tu te retiens de dire que vous êtes mignons, dessus. On aurait dit un couple, ou des amis très très proches.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Mer 30 Déc - 22:10

On s'connaît, non? Haniel

I
l pensait qu'elle serait comme les autres, qu'elle le trouverait étrange même si au fond il espérait tout le contraire. Et ce fut le cas, elle ne le jugeait pas. Elle ne le savait pas mais elle venait de le rendre heureux. Elle bafouillait, il trouvait ça mignon. " Je m'en fiche que ce ne soit pas ce que tout le monde attend, je veux lire. Tu ne sais pas à quel point je peux être bizarre!" Dit-il plutôt amusé mais tout de même sérieux, il voulait lire son blog, voir son talent car il en était certain: Elle en avait.

Leur rencontre et leur discussion était assez amusante, ils se posaient des questions, ils apprenaient à se connaître à leur manière et Daniel n'avait pas été tendre sur les questions, il avait posé toute celle qui lui passait par la tête. Il jouait son jeu d'appeler sa maladie et son oxygène par le nom qu'elle leur avait attribué. Ca rendait la discussion moins difficile. Elle avait répondue à toutes ses questions et Dany lui, gardait sa main dans celle d'Hazel, il aimait bien la sensation. Hazel lui dit qu'elle serait peut être chauve. Il s'en fichait, ses cheveux repousseraient et puis elle serait toujours aussi jolie, il en était persuadé. " Je suis sur que même sans tes cheveux tu restes super jolie!" Lui dit-il simplement. Non, ce n'est pas la maladie qui rebuterait Daniel, d'ailleurs, rien ne le rebuterait du tout. Il rougissait, légèrement tout en souriant en sentant la main de la jeune femme face à lui. Il devait avoir l'air d'un imbécile heureux lorsqu'elle lui disait qu'elle voulait bien le revoir. " Cool!" Réussit-il à dire sans trembler ni hurler de joie.

Elle se levait et attrapait son sac, sur le coup Daniel eut une frayeur. Elle partait déjà? Mais non, il avait encore des questions - enfin il en trouverait-, des choses à dire. Il eut un regard inquiet qui partit bien vite en la voyant venir s'installer à ses côtés, sortir son appareil photo et elle fit le tout d'un geste trop rapide pour que Daniel ne comprenne réellement ce qu'il s'était passé. Ou alors, son cerveau avait eut un bug lorsque les lèvres de la demoiselle c'était posé sur sa joue. Une photo, tout ce qu'il y a de plus innocent mais lorsque l'on voyait le résultat on aurait pu croire autre chose que la vérité. Ils semblaient proche comme des amis qui se connaissaient depuis bien longtemps, voir même un jeune couple. Dan' avait l'air surpris mais pas mécontent sur la photo, elle était belle. " Belle photo, mais la prochaine fois, prévient moi... Je ferais pas cette tête!" Dit-il amusé alors qu'elle disait aimer prendre des photos. Lui, les photos, il les avait en tête. Maintenant qu'il avait les notes de la demoiselle sous le nez, il ne put s'empêcher de jeter un oeil, trouvant son idée intéressante. " Tu essais de prouver qu'ils ont tord?" Commençait-il avant d'ajouter " Pourquoi c'est entouré en rouge?"
Montrant une note sur la feuille. Oui, ça curiosité, ça le démangeait.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Jeu 31 Déc - 0:23

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Toi ? Jolie en étant chauve ? Tu hausses les épaules. Tu ne sais pas, tu évites de te regarder dans le miroir quand ça arrive. Tu serais capable de te dessiner des cheveux au feutre. Tu gardes ta main dans celle de Niel en souriant, et retiens un gloussement en voyant son visage. Il a l'air heureux de pouvoir te revoir. Tu es sincère, tu adorerais le revoir. Il était sympa.

Puis la photo. Tu embrasses sa joue sans le prévenir, et clic ! c'est dans la boîte. Tu secoues la photo pour que vos visages apparaissent, et tu dis que tu aimes en prendre. Quand tu regardes la photo, tu rigoles : on dirait un couple. Et Niel fait un commentaire... qui te fait exploser de rire. Cette tête ? Mais tu l'aimais bien, sa tête ! Tu fais une petite moue pour la forme, puis tu l'écoutes parler de tes notes. Il montre une de tes notes. Tu poses ta tête sur son épaule en haussant les tiennes.
    Hazel « Ouais, je me dis qu'une créature dans la ville, c'est pas possible. (Pourtant, des accidents arrivent lorsque tu hurles.) Euh... c'est pour les trucs importants, et que je comprends pas. Par exemple, les sous-titres : pourquoi l'un d'eux serait un ennemi, plutôt qu'un allié ? La façon dont les articles sont déposés est très réfléchie. On prend comme exemple le facteur, Killian. Hm... qualité, puis défaut. Pourquoi ? Parce qu'on va s'attarder sur le négatif, vu qu'il est mis en dernier. C'est comme quand quelqu'un te complimente, et qu'il y a un « mais » : tu accorderas plus d'importance au mais, qu'à ses compliments. Tu vois ? Et là, pour « bourreau ou victime ? », c'est plus compliqué... quand tu lis ça, tu ne sais pas trop où t'orienter, et c'est bien normal, c'est fait exprès ! Ils ont choisis des antonymes, qui sont à la fois tellement proches et tellement différents que tu ne peux pas en choisir un, c'est... c'est une manière de nous aider à nous poser des questions. Et dans « folle ou censée ? », ils ont décidé de placer le négatif avant le positif. Encore une fois, pour l'interrogation, en utilisant des antonymes, mais il y a aussi les mots utilisés... on peut utiliser pleins d'autres mots pour décrire quelqu'un de fou, alors pourquoi celui-ci en particulier ? Parce qu'il attire l’œil ! Ce serait comme le mettre en gros titre. Et ils mettent trop peu d'informations. Je sais pas, ils mettent pas assez de trucs, juste assez pour qu'on se pose pas de questions, en fait... et ça, ça m'énerve. (Tu soupires en gardant le bras de Niel autour de toi.) Désolé, je parle beaucoup quand un sujet m'intéresse... je t'ai pas perdu ? »

Tu lèves le menton, la joue contre son épaule, avec un petit sourire. Tu es bien, là. Tu attrapes la photo et la mets dans sa main. Tu te redresses pour murmurer à son oreille :
    Hazel « Cadeau. »

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Jeu 31 Déc - 15:06

On s'connaît, non? Haniel

I
l ne pouvait pas s'en empêcher, il voulait savoir ce qu'elle écrivait, ce qu'elle pensait de tout ça. Parce qu'après tout, lui aussi il avait la tête dedans actuellement. Il faisait des recherches, se renseignait surtout dans les recherches que sa famille avait faites.
Elle n'y croyait pas, il souriait. Il aimait qu'on le contredise, ça le poussait à aller encore plus loin dans ses recherches pour chercher les preuves irréfutables de ce qu'il avançait. Il hochait la tête lorsqu'elle expliquait que ce qu'elle entourait, c'est ce qui était important et qu'elle ne comprenait pas. Il faisait exactement pareil.
Il comprenait ce qu'elle voulait dire, même si lui pensait qu'il y avait vraiment des être surnaturels en ville. Elle ne l'avait pas perdu, il souriait en relisant les notes de la jeune femme. Elle cherchait d'une manière qui ressemblait à la sienne et ça l'amusé. Quelqu'un qui pensait comme lui.

" Tu ne m'as pas perdus, mais moi je pense qu'il y en a vraiment des créatures et pas qu'une sorte" dit-il à voix haute avant de reprendre un peu plus bas, histoire que personne d'autres qu'eux deux n'entendent. " Je pense qu'il en existe des dangereuses, mais pas que ça. Je pense que dans tout ça, il y en a qui vive simplement et même des créatures qui ont des pouvoirs mais qui ne savent pas s'en servir et qui pourtant pourrait être très utiles..." Commençait-il simplement, il ne savait pas vraiment comment s'expliquer, lui qui avait plutôt l'habitude de faire des schémas. " Mais tu as raison, sur ce journal, ils ne cherchent pas à semer le doute. Ils affirment des choses qui peut être ne sont pas vrais. Il y a des choses bizarres ici, qui relèvent du surnaturels mais de là à accuser des gens, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à prouver. "

Finalement, il se retrouvait avec la photo dans la main, elle venait murmurer à son oreille que c'était cadeau. Un léger sourire sur ses lèvres, il tenait la photo dans sa main, se promettant qu'il ne la perdrait jamais. Mais quelque chose le chiffonait, d'où le froncement de ses sourcils. " Mais, et toi alors? " dit-il tout en... Glissant sa main qu'il avait toujours autour d'elle depuis la photo, dans le dos d'Hazel de la demoiselle. " Je n'ai rien à t'offrir." Dit-il gêné, il n'aimait pas qu'on lui offre des choses sans en offrir en retour, c'était assez bizarre, ça l'attristait de ne rien pouvoir lui donner. Bien-sûr il pourrait lui offrir son aide, sa présence, son amitié et tant d'autres choses mais, que pouvait-il lui offrir qu'elle pourrait garder?

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Ven 1 Jan - 0:52

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu écoutes Niel te donner son avis. Tu l'écoutes en hochant la tête et en souriant. Tu aimes avoir ta tête contre son épaule. Tu fronces les sourcils en l'entendant : des créatures dangereuses ? Comme quoi ? Des vampires ? Tu étouffes un rire en pinçant les lèvres. Quand il finit de parler, tu lui donnes la photo. Vous connaissant, vous allez parler de ça pendant des heures. Pas que ça te dérange. Mais tu n'as pas prélevé assez d'informations, et même si tu peux parler et réfléchir en même temps, tu préfères être au calme. Il n'a rien à t'offrir. Tu rigoles en embrassant une nouvelle fois sa joue pour le taquiner. Tu as l'impression que c'est normal, avec lui. Tu peux le taquiner, poser ta tête sur son épaule, sans que ça soit bizarre. Tu te demandes pourquoi tu as autant hésité. Il avait glissé sa main dans ton dos. Tu hausses les épaules en réfléchissant.
    Hazel « Ce que tu peux m'offrir... c'est ton numéro de téléphone. (Tu tournes la tête vers lui en souriant.) Je veux votre numéro de téléphone, Monsieur Gates ! »

Tu attrapes ton stylo et arraches un bout du journal, où il n'y avait rien d'écrit. Puis tu marques ton numéro de téléphone, et le tends à Niel. Tu lui souris en jouant avec ton stylo, puis embrasses une nouvelle fois sa joue. Tu aimes bien faire ça. Sa joue est à la fois douce et... piquante. Il doit se raser.
    Hazel « J'ai une question, tu commences. Pourquoi un gars aussi beau et intelligent que toi est encore célibataire ? »

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Ven 1 Jan - 14:54

On s'connaît, non? Haniel

E
lle gardait sa tête posée sur son épaule. Il aimait bien, il se sentait bien avec elle. Il ne regrettait pas d'avoir écouté sa mère et d'être sorti. Il posait délicatement sa joue contre la tête de la jeune femme, il était gêné de ne rien pouvoir lui offrir en retour, même la toute petite chose simple aurait suffit. Elle lui demandait alors son numéro de téléphone, il retrouvait son sourire alors qu'elle notait son numéro sur un morceau de journal avant qu'il ne lui prenne délicatement son stylo des mains pour lui aussi écrire son numéro sur le haut des notes d'Hazel, il l'écrivait en noir avant de l'entourer en rouge, comme pour marquer l'idée que c'était important. "Voila, mademoiselle... Mademoiselle comment d'ailleurs? " Demandait-il en se rendant compte qu'il ne lui avait pas demandé son nom. Elle embrasse une nouvelle fois sa joue, ça semblait devenir une habitude, une habitude qui ne dérangeait pas Daniel, au contraire. Elle lui posait alors une question plus qu'inattendue. Pourquoi était-il célibataire? Avait-il seulement la réponse. Instinctivement, il se remettait à jouer avec ses doigts. Elle le trouvait beau... Et intelligent, mais ça il le savait. Il faisait une petite mimique avec ses lèvres en réfléchissant puis il haussa les épaules. " Je n'ai peut être pas encore trouvé la perle rare!" Dit-il simplement avant d'ajouter " Mais je pourrais te retourner la question!" Parce que oui, elle était belle, très belle et il ne comprenait pas qu'elle n'ait pas une personne avec qui elle profiterait de chaque instant comme si c'était le dernier.








© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Mer 6 Jan - 12:05

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu regardes Niel écrire son numéro de téléphone sur ta feuille. Quand il l'entoure en rouge, tu souris en tournant rapidement les yeux vers lui. Comme ça, tu étais sûre de ne pas oublier. Tu sors ton téléphone et le déverrouille, avant de noter le numéro. Puis tu envoies un petit message à Niel, accompagné d'un smiley. Tu continues de le regarder du coin de l’œil avec un sourire en coin, puis ranges ton téléphone. Mademoiselle comment ? Tu lâches un petit rire en décidant de lui faire une blague.
    Hazel « Mademoiselle Gates ? (Tu embrasses encore sa joue, et hausses les épaules. C'est un tic, chez toi.) O'Leary. Hazel Dawn O'Leary. », tu finis par dire.

Il tire sur ses doigts. Tu fronces les sourcils avec une petite moue, plissant les yeux. Tu le regardes : il est mignon, gentil, intelligent, drôle... toutes les qualités que les filles aiment, en général ! Il n'a pas encore trouvé la perle rare. Tu retrouves rapidement ton sourire, en soupirant. C'est juste trop mignon. Et toi ? Tu arques un sourcil en te mordillant distraitement la lèvre. Puis tu décides de rester honnête et dis :
    Hazel « La maladie repousse, tout simplement. Et personne n'a envie de voir un proche souffrir ou devenir chauve à cause d'un putain de truc qui fait partie de lui. On est des grenades, Niel. Je suis une bombe, et même si je t'apprécie, tu devrais pas trop t'attacher. Ce serait dommage de détruire un si joli visage. »

Tu redresses le menton pour regarder le plafond, lèves les yeux et déglutis avec difficulté. Ne pas pleurer.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Jeu 7 Jan - 11:19

On s'connaît, non? Haniel

I
l lisait le texto de la jeune femme en souriant bêtement, en profitant pour enregistrer son numéro par la même occasion. Il levait un sourcil en l'entendant utiliser son nom. Un nouveau baiser sur sa joue, ça devenait une habitude. Une habitude à laquelle il voulait bien se faire sans aucun soucis. Peut être qu'un jour il tournerait la tête, pour qu'elle n'embrasse pas sa joue... O'leary, c'était jolie, même si ça ne sonnait pas du tout Américain. " Hm, Irlandais?" demandait-il curieux.

Il lui avait dit qu'il n'avait pas trouvé la perle rare... C'était vrai et faux, à la fois. Les filles s'intéressaient bien plus au capitaine de l'équipe de lacrosse qu'à lui. Mais il s'intéressait bien vite à elle. Il se doutait de sa réponse mais ne voulait pas la comprendre. Non, ce n'est pas parce que sa survie face à la maladie n'était pas certaine qu'elle ne pouvait pas connaître l'amour, qu'elle ne pouvait pas en profiter. Il fronçait les sourcil. " Pourtant, tu mérites plus que quiconque d'avoir quelqu'un à tes côtés. Quelqu'un qui soit là pour te trouver belle même quand tu es au plus bas, quelqu'un qui te fasse sourire quand tu veux pleurer... Je ne te laisserais pas tomber, Hazel. C'est trop tard, je compte bien m'attacher." Lui dit-il doucement, tout en l'attirant doucement contre lui. Il déposait un baiser contre sa tempe doucement. " Tu peux compter sur moi." Ajoutait-il, même si elle refuserait l'idée, il serait derrière elle. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais il avait envie de la voir sourire, de la voir se battre contre la maladie... Peut être parce qu'il s'était trouvé une amie? Il l'aimait bien et puis elle était belle et puis... Et puis, il n'avait pas à se justifier, il voulait être là pour elle et c'était tout.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Jeu 7 Jan - 13:53

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu lui dis ton nom, et il te demande si c'est irlandais. Tu hoches la tête avec un grand sourire, contente qu'il s'en rende compte. Ton accent mettait rarement la puce à l'oreille, tout le monde pensait que tu venais du Texas. Pourquoi ? Va savoir. T'as peut-être une tête à venir du Texas. Même si certaines personnes de l'université t'appelaient petit lutin, ou farfadet. Et ça t'avait toujours fait rire, parce que tu étais plutôt grande avec ton mètre soixante-treize, et que tu détestais les trèfles, l'or et le vert. Cette couleur ne t'allait pas au teint, selon toi.
    Hazel « Oui, Irlandaise et fière de l'être ! Tu n'as pas relevé mon accent ? », tu demandes, ta joue contre son épaule.

La fameuse question. Pourquoi une fille comme toi n'avait personne ? Tu as dis ce que tu pensais. Tu as dis ce qui, pour toi, était la vérité. La maladie repousse, tu es une grenade... on se serait cru dans Nos Étoiles Contraires. En plus, l'héroïne avait le même prénom que toi. Et, vers la fin, tu as fait ce que la plupart des gens font pour ne pas pleurer : lever le menton et les yeux, déglutir et penser à quelque chose de joyeux, ou qui pouvait t'empêcher de craquer. Et Niel a parlé. Tu l'a regardé, écouté, sans rien dire. Il disait que tu méritais d'avoir quelqu'un à tes côtés. Toutes les paroles que ta famille te ressortait, quand tu les appelais. Mais, de sa bouche, c'était différent. Tu voulais y croire. Il ne te laissera pas tomber. Une partie de toi est contre, l'autre saute de joie. Tu le laisses t'attirer contre toi et embrasser ta tempe, doucement, comme on le ferait à un enfant qui a fait un cauchemar. Tu fermes un œil, toujours muette, et acquiesces doucement lorsqu'il répète que tu peux compter sur lui.

Tu regardes la table. Tu restes contre Niel. Puis tu regardes l'heure sur la montre de ton nouvel ami. Il n'est pas vraiment tard, mais tu dois rentrer pour... pour ne rien faire. Ta colocataire fait la nourriture, mais toi, tu ne sais pas cuisiner. Tu finis par tourner la tête vers Niel, ton nez contre son menton. Puis tu murmures :
    Hazel « Ça te dit de te promener ? On va où tu veux, j'ai juste envie de me dégourdir les jambes. »

Tu souris doucement et ébouriffes ses cheveux pour l'embêter. Vous êtes vraiment proches. La prochaine fois, ce sera quoi ? Un bisou ?

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Jeu 7 Jan - 16:47

On s'connaît, non? Haniel

I
l avait bien remarqué son petit accent, mais ne s'en était pas vraiment inquiété. Il l'aimait bien en fait, ça lui allait bien ce petit accent. " Je l'avais entendu, mais je n'étais pas sûre que ce soit de l'Irlande." Dit-il simplement.

Il voulait qu'elle sache qu'il était là, qu'il ne la laisserait pas tomber. Ca non, il ne la laisserait jamais tomber. Il l'aimait bien, il voulait être là pour elle. Elle était devenue son amie et des amies Daniel, il en avait pas beaucoup. En voyant ses yeux briller, il l'avait attirer contre lui, comme pour confirmer qu'il était là pour elle et puis il aimait bien cette position en fait. Elle aurait beau refuser son aide si elle le voulait, il insisterait jusqu'à ce qu'elle cède. Il avait prit sa décision et il savait se montrer suffisamment têtu quand il le voulait. Daniel finissait finalement son mocha, gardant la jeune femme contre lui. Elle regardait l'heure sur la montre de Niel, avant de lui proposer d'aller se promener. Peu importe l'endroit, elle voulait juste se dégourdir les jambes. Il en profitait pour poser un baiser entre ses sourcils pour ensuite se détacher doucement d'elle. " D'accord." Murmurait-il simplement. Ca lui allait, du moment qu'il passait encore un peu de temps ensemble, il était partant. Où voulait-il l'emmenait? Il n'en savait rien. Il se levait, attendant qu'elle en fasse de même avant de... Lui tendre la main. Il savait que son autre main serait prise par Jean-Claude, l'idée lui était bien passé par la tête de prendre Jean-claude à sa place, mais il s'était dit que ce ne serait surement pas le plus confortable pour marcher. Ils se dirigeaient vers la sortie et c'est alors qu'il lui demandait avec un léger sourire " Droite ou Gauche? ".





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Jeu 7 Jan - 20:19

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu rougis lorsque Niel dépose un baiser entre tes sourcils. Il se lève, te tends la main, et tu l'attrapes, les joues encore un peu rouges. Il... il t'avait embrassé le front. Tu remets ta lunette à oxygène pour éviter d'y penser, et avances pour ne pas rester dans le passage. Vous vous dirigiez vers la sortie. Tu avais pensé à ranger tes notes et ton stylo, ainsi que le journal. Une fois dehors, tu réfléchis à sa question. Droite ou gauche. Tu plisses les yeux, Jean-Claude à côté de toi, et te tournes vers Niel.
    Hazel « Aucune idée ! On pourrait juste... prendre une direction au hasard ? », tu proposes.

Sans vraiment attendre son avis, et bien trop pressée de marcher, tu avances après avoir pris à gauche. Tu attrapes la main de Niel pour qu'il te rejoigne et ne reste pas planté là, comme un piquet, et tu commences à parler. Tu as tellement de choses à lui dire, sans vraiment savoir pourquoi. Tu te sens à l'aise, avec lui. Et, même s'il veut que tu puisses compter sur lui, alors que ça te donne un peu l'impression d'être une assistée, tu ressens à peu près la même chose. Si quelqu'un touche à un cheveu brun de Niel, tu utiliseras Jean-Claude. Lorsque quelqu'un nous protège, il faut essayer de rendre la pareille.
    Hazel « Tu aimes lire ? Moi je lis, beaucoup. Surtout les livres de John Green, c'est un auteur super. Il a écrit Nos Étoiles Contraires, Qui es-tu Alaska ? et La Face Cachée de Margo ! Il y en a pleins d'autres, mais je les ai pas tous lu. Il y a aussi James Dashner qui écrit des trucs biens, j'ai seulement lu la saga L'Épreuve pour l'instant. Et J.K Rowling ! », tu t'exclames en le regardant.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Ven 8 Jan - 10:44

On s'connaît, non? Haniel

I
l l'avait vu rougir et il ne la trouvait que plus belle encore. Il se levait et elle aussi, il lui laissait le temps de reprendre ses affaires. Il aurait aimé l'aider mais il ne voulait pas en faire trop. Il savait que certaines personnes avec une maladie ou un handicap préféré largement se débrouiller seul, il ne savait pas si c'était son cas mais n'avait pas envie de tester sa colère, pas tout de suite. Il lui avait tendu la main pour qu'ils sortent tous les deux.
Il avait bien vue le regard d'Andy, petit regard moqueur mais content de voir qu'enfin le môme c'était fait une amie.
A l'extérieur, il lui avait demandé, droite ou gauche, il ne savait pas que choisir alors elle choisit à sa place prenant la gauche tout en lui reprenant la main pour l'emmener avec elle. Il hochait la tête d'accord avec son idée. Il aimait bien l'idée de se laisser porter comme ça par leur instinct, même si il n'y était pas spécialement habitué.
Puis elle commençait à parler, parler de livres, Daniel avait entendus parler de ses auteurs. Bien-sûr Harry Potter avait fait partis de ses livres préférés lorsqu'ils étaient plus jeune et puis il avait grandit et bien vite les romans avait laissé place aux livres d'histoires et aux encyclopédies. "J.K Rowling c'est la base, qui n'a pas lu Harry Potter?!" Dit-il en riant légèrement " J'ai entendu parler des livres que tu me cites... Mais je ne les ai pas lu. J'ai plutôt le nez dans les livres d'Histoires ou dans les vieilles encyclopédies quand j'ai pas le nez dans les bouquins scolaires." Souriait-il doucement tout en se promettant qu'il se renseignerait sur les livres dont elle venait de lui parler. Arrivant au bout d'une rue, il attrapa doucement sa main pour l'emmener sur la droite. Il fini alors par lui demander de manière tout à fait normal tout en regardant au loin " Tu crois aux histoires surnaturelles? Les créatures, tout ça? "



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Dim 10 Jan - 17:20

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Tu hoches la tête en entendant Niel. Harry Potter et J.K Rowling, c'est la base. Tu avais dix ans quand le premier livre est sorti. Ta mère te l'a acheté en pensant que ça t'intéresserait, et elle avait raison. Chaque soir, avant d'aller te coucher, tu lisais un chapitre. Si tu as un enfant, un jour, tu lui liras Harry Potter. Et tu lui feras croire qu'il est un sorcier, pour l'emmener à la gare et le voir se prendre un mur en pleine face. Mère indigne que tu seras peut-être, si Brocoli ne te rends pas stérile. Tu places une main sur ton cœur en ouvrant la bouche, en faisant semblant d'être choquée quand Niel te dit qu'il connaît les livres de nom, mais ne les a jamais lu.
    Hazel « Niel, je sais que les livres d'Histoire c'est cool, mais là je dois sauver ta culture littéraire ! On passe chez moi et je te prêtes des bouquins, et je voudrais un résumé précis ! On passe à droite. », tu dis.

Il attrape doucement ta main et t'emmènes à droite. Tu te laisses faire en souriant, en continuant de marcher à ses côtés. Puis il te pose une question : si tu crois aux créatures surnaturelles, ou autre. Tu continues de marcher en réfléchissant, les yeux plissés. Puis tu hausses les épaules en disant :
    Hazel « Tu sais, je suis Irlandaise. En Irlande, on a des farfadets, des sortes de Détraqueurs avec un nom imprononçable et des Banshees. En fait, je n'y crois pas vraiment, je suis le genre de fille qui a besoin de preuves. Tu comprends ? », tu demandes en t'arrêtant.

Tu presses ses doigts pour qu'il s'arrête aussi, et le regardes avec un petit sourire. Tu aimes bien ses questions, même si elles sont parfois bizarres.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Dim 10 Jan - 19:56

On s'connaît, non? Haniel

I
ls marchaient tous les deux dans la rue en parlant. Au moins, ils ne s'ennuyaient pas et on ne pouvait pas dire que la discussion était pesante, c'était loin d'être le cas.
Il lui avait annoncé qu'il n'avait pas lu les livres dont elle parlait et elle semblait outrée. Il eut un léger rire. "Excuse moi de te décevoir, Ô grande maîtresse de la littérature! " Riait-il. Alors qu'elle voulait l'emmener chez elle pour lui prêter des livres. Il l'écoutait, l'emmenant à droite. Du moment qu'il passait un bon moment à deux, il la suivrait sans poser problèmes.

Continuant de marcher, elle répondait à sa question. Il l'écoutait, souriant doucement, elle préférait croire des choses concrètes, il comprenait. Et il se faisait une promesse qu'il prononça à voix haute: " Un jour, je trouverais une preuve et je te l'apporterais!" Dit-il avant qu'elle ne s'arrête et qu'elle ne presse doucement ses doigts pour que lui aussi se stoppe. C'est ce qu'il faisait bien évidemment, se tournant vers elle, en lui faisant son petit sourire en coin avant de lui demander doucement. " Pourquoi on s'arrête? " Il revenait vers elle. Il espérait seulement ne pas avoir posé la question de trop, ce serait dommage qu'il gâche cette instant, maintenant.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2015
Double-Compte : Brooklyn l'humain faible.
Porte-monnaie : 112
Âge : 30
Localisation : Avec ta colocataire.

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Sam 16 Jan - 16:14

on se connaît, non ?
Daniel & Hazel

............ ............ ............


27 Décembre 2015.

Ô grande maîtresse de la littérature. Tu fronces les sourcils en souriant. Oui, il a intérêt à t'appeler comme ça ! Tu finis par rigoler à ton tour en le laissant t'emmener à droite. Oui, vous allez chez toi. Tu te sens obligée de lui prêter des livres. Tu vas peut-être lui casser le dos, mais ce n'est pas grave : il n'avait qu'à les lire ! Il te demande ensuite si tu crois au surnaturel. Tu lui réponds alors que tu es Irlandaise, mais que tu as besoin de preuves. Oui, c'est pas parce que chez toi il y a des petits farfadets et des femmes qui crient quand quelqu'un meurt que tu vas y croire. Mais, en l'entendant te dire qu'un jour il t'apportera une preuve, tu rougis. Pourquoi il fait ça ? Il pourrait juste laisser tomber, garder en tête l'idée que tu as besoin de preuves, qui pour toi n'existent pas. Vous vous arrêtez. Tu ne sais même pas pourquoi, quand il te pose la question. Oh, et ce petit sourire en coin qui lui allait à ravir... trop chou, vraiment. Tu voulais tirer sur ses joues. Mais à la place, tu hausses les épaules en souriant.
    Hazel « Je sais pas ! Parfois j'ai envie de m'arrêter, d'avancer, de faire brûler la cuisine... j'suis bizarre, c'est tout ! »

Tu lui tires les joues en ricanant, une lueur taquine dans les yeux. Tu n'arrêterais pour rien au monde.

............ ............ ............




   
Do you want to have a boyfriend? Scream, baby, scream. Do you want to have a husband? ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 25/12/2015
Double-Compte : Emily M. Cooper
Porte-monnaie : 119

MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel Dim 17 Jan - 10:51

On s'connaît, non? Haniel

I
l la laisser le guider en direction de chez elle apparemment. Elle connaissait le chemin à priori, elle voulait lui faire lire des livres, il n'était pas contre même s'il se demandait vraiment si il aurait le temps de tout lire, surtout que la belle semblait vouloir avoir un résumé détaillé. Pas la peine de compter sur google pour l'aider. Il avait envie de lui prouver qu'il existait bien des êtres surnaturels. Parce que lui y croyait. Sa famille y croyait et même si sa mère était exaspéré par la voie qu'il choisissait de suivre, il irait jusqu'au bout. Alors oui, un jour, il amènerait la preuve à Hazel. Elle rougit, il la trouve belle quand elle rougit comme ça. Il n'insiste pas d'autant plus qu'ils se sont arrêté. Pourquoi? La belle lui répond qu'en fait elle était juste bizarre. Il rit alors qu'elle lui tire les joues. Oui, elle était bizarre, mais qu'est ce qu'il aimait ça et puis ça lui allait tellement bien. "Tu fais vraiment brûler la cuisine?" Demandait-il en riant. Il reprenait sa main, bien décidé à reprendre la route. " J'aime bien les gens bizarre, Hazel! " Il déposait un bisous sur sa joue, le genre de petite chose mignonne, mais il aimait bien ses joues, il avait envie de les embrasser juste pour les voir devenir rose et la voir sourire. Il voulait la voir heureuse tout simplement.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: On se connaît, non? Haniel

Revenir en haut Aller en bas

On se connaît, non? Haniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACKWOOD MONTAIN :: Archives :: Rp's abandonnés-